dans

LA PLEINE LUNE est toujours une journée chargée de fébrilité, d’intensité et d’effervescence. Pourquoi?

Parce que la LUNE en astrologie représente nos émotions, nos besoins essentiels et notre sécurité intérieure. Elle est la seule planète qui change de forme, elle possède une plasticité et est synonyme d’adaptabilité. Tous les mois, au moment de sa rencontre avec le Soleil, elle s’obscurcit. C’est le début d’un nouveau cycle. Puis, la LUNE se détache peu à peu du Soleil et en capte la lumière de plus en plus. Au moment de son opposition exacte avec celui-ci, elle resplendit et s’illumine.

Elle peut donc s’exprimer complètement, totalement, absolument! Et comme elle représente les émotions et agit souvent à titre de catalyseur, le jour de la PLEINE LUNE est la journée qui, symboliquement, est la plus chargée en émotions durant le mois. Au moment de son opposition exacte au Soleil, elle met en lumière le ballet céleste du moment.

Qu’avons-nous dans le ciel aujourd’hui?

La Lune est dans le signe du Taureau: le signe qui représente le besoin de sécurité, le plaisir des sens, le goût de prendre son temps et la résistance au changement.

De son côté le Soleil est dans le signe du Scorpion: le signe qui exige une transformation, aime ce qui est intense et aime provoquer des crises pour avoir l’impression d’exister. Le Soleil est accompagné de Mercure (communication, pensées).

Il y a donc un combat entre la nécessité de changer quelque chose et le BESOIN de conserver ses acquis.

Mais…la LUNE a des alliés aujourd’hui!

Elle fait de beaux aspects à Pluton (transformation), Saturne (concrétisation) et Neptune (idéaux).

On n’y échappe pas, quand le signe du Scorpion est mis en valeur, il y a toujours la nécessité de recycler, transformer ou détruire ce qui n’est plus nécessaire. Normalement, la Lune en Taureau dirait: hé oh! Je ne veux que la paix, le calme, les belles choses, la bonne bouffe et basta!

Mais comme elle est en lien avec Pluton : LA planète du Scorpion, le chemin vers la transformation est facilité. Et celui-ci doit coïncider avec un idéal (Neptune) important que l’on a en ce moment dans notre vie; que l’on pourra incarner, réaliser, manifester (Saturne).

Mademoiselle Lili 🙂

Pleine lune taureau scorpion

 

 

 

 

 

 

 

Articles récents
0