dans

En novembre, nous avons deux phénomènes importants dans le ciel!

MERCURE sera rétrograde du 31 octobre au 20 novembre

Mercure retrograde

 

Pour la dernière fois cette année, MERCURE (communications, déplacements, écrits) sera RÉTROGRADE. La rétrogradation est l’impression que la planète “recule” au lieu d’avancer dans le ciel. Cela se produit avec toutes les planètes (sauf le Soleil et la Lune) à un moment ou un autre dans l’année! On peut voir la rétrogradation comme une pause, une période pour revoir notre façon de faire (selon la signification de la planète concernée).

Comme MERCURE représente nos pensées, notre intellect, notre façon de communiquer, la manière dont on appréhende le monde et qu’il est présentement en SCORPION: le signe de l’inconscient, du pouvoir personnel et de la transformation; cette rétrogradation est fort intéressante!

C’est le moment de plonger en soi pour faire des découvertes fabuleuses. Le signe du SCORPION ne fait pas de quartiers! Il demande une introspection et l’acceptation de la “noirceur” que l’on a tous en nous et que l’on doit contacter afin de se libérer et vivre une métamorphose. Vous pouvez voir cette rétrogradation comme une occasion de plonger à l’intérieur de votre inconscient pour aller faire le grand ménage!

Bien sûr, durant la période où MERCURE est RÉTROGRADE, il peut y avoir une certaine confusion au niveau des déplacements (retards ou chaos), des communications (courriels qui se perdent ou autres soucis avec la technologie) mais cela est temporaire et vous permet surtout de dire:

Ah voilà! Tout ceci est à cause de Mercure rétrograde!

Durant le mois nous avons un autre phénomène céleste important:

VÉNUS entre dans le signe du SAGITTAIRE et y sera du 1er au 25 novembre

Vénus en Sagittaire

 

VÉNUS (l’amour, les relations, les plaisirs, l’estime de soi) entre dans le signe du SAGITTAIRE le 1er novembre. Quel beau signe pour accueillir la planète du plaisir et de l’amour! Le SAGITTAIRE est le signe qui représente l’optimisme, l’aventure, la joie, l’ouverture d’esprit, la chance, l’abondance et souvent les excès!

VÉNUS en SAGITTAIRE favorise les rencontres amoureuses et accentue la capacité au bonheur et à l’insouciance (de façon générale). Mais si vous avez envie de savoir quels secteurs dans votre vie seront optimisés durant le séjour de Vénus en Sagittaire, je vous suggère d’aller voir quelles MAISONS vous avez en TAUREAU et en BALANCE. 

Vous pouvez avoir vos données astrales ici!

Repérez d’abord le numéro des maisons que vous avez en Taureau et en Balance. Ensuite regardez la signification de ces deux maisons. Voici une brève description de chacune des maisons:

 

Les maisons astrologiques

 

Si par exemple, vous avez la maison 6 en TAUREAU et la maison 11 en BALANCE : la santé et les amitiés seront favorisées durant le séjour de VÉNUS en SAGITTAIRE.

Pourquoi? Parce que Vénus est la “patronne” des signes du Taureau et de la Balance. Et en tant que patronne, elle est stimulée par son séjour en Sagittaire et par extension, elle stimule ces domaines dans votre vie!

Le 24 novembre est un jour à mettre à votre agenda!

Pourquoi? Parce que VÉNUS rencontre JUPITER. 

JUPITER est la plus grosse planète du système solaire, elle apporte l’expansion, la chance, les opportunités et la confiance en soi. La combinaison de Vénus et Jupiter en Sagittaire est donc extrêmement favorable! Particulièrement pour vos deux domaines de vie concernés!

Articles récents
0