0

Que contient votre carte du ciel?

Voici une vidéo qui vous explique ce que contient votre carte du ciel!

Nous allons voir ensemble:

  • Où sortir votre thème astral
    Comment savoir où sont vos planètes
    Où sont les signes et quel est leur ordre
    Les différents types de dessins de cartes
    Les planètes
    Les maisons
    L’Ascendant, les planètes en signe et maison

 

0

Comment maximiser vos voeux de la Nouvelle Lune

Connaissez-vous les heures planétaires?

C’est une façon de diviser la journée en 24 heures, chacune sous l’influence d’une planète. En rédigeant vos voeux durant la “bonne” heure, vous pouvez ainsi maximiser tout le potentiel inclus dans les voeux que vous rédigez!

 

 

0

Quel type de partenaire vous conviendrait réellement?

L’amour, c’est compliqué. Vous tombez toujours dans le même pattern? Vous avez besoin de routine? Vous sautez d’un partenaire à l’autre? Vous avez peur de l’engagement? Vous raffolez du flirt au point de vous brûler les ailes?Vous aimez tendrement et avec facilité? Vous idéalisez la personne puis subissez inévitablement une cruelle déception?

Voilà seulement quelques exemples de ce que votre thème astral peut révéler au sujet de l’amour dans votre vie! Pour voir quel type d’amoureux vous êtes, on regarde Vénus. Pour voir quels sont vos besoins émotionnels, on regarde la Lune.

Prenons un exemple. Vous avez Vénus en Verseau, un signe épris de liberté et allergique aux conventions et votre Lune est en Sagittaire, un signe qui a besoin d’espace et d’aventures. Mais la personne qui partage votre vie a Vénus en Taureau, un signe avide de routine, qui a besoin de preuves tangibles en amour et dont la Lune est en Cancer, un signe très émotif qui a besoin d’être rassuré et protégé.

Cela fait dix ans que vous êtes en couple (le Verseau et le Taureau sont des signes fixes, qui peuvent rester longtemps dans une situation) mais cela fait aussi dix ans que l’un des partenaires souffre de la froideur et du besoin d’indépendance de l’un alors que l’autre se sent étouffé par le besoin de sécurité de l’autre. Pourtant, l’amour existe entre vous deux mais vos besoins fondamentaux sont très différents.

La beauté de l’astrologie vous permettrait de cesser de demander à l’autre ce qu’il ne pourrait JAMAIS vous donner! Et donc à partir de ce moment, soit accepter la situation telle qu’elle est ou y mettre un terme, vu l’incompatibilité profonde de vos caractères.

Voilà un seul exemple des multiples possibilités de comparaison!

Quel type d’amoureux(se) êtes-vous? Quels sont vos besoins affectifs?

 

0

Les heures planétaires et votre humeur

Bonjour!

Aujourd’hui je vais vous montrer une technique qui va vous permettre de tester votre sensibilité aux influences planétaires.

Vous avez sûrement déjà remarqué comment on peut changer d’humeur rapidement dans une journée! On peut être ultra confiant et joyeux et tout d’un coup se sentir impuissant ou frustré ou triste!

Bien sûr la personnalité de chacun va varier en fonction de plusieurs facteurs mais c’est intéressant de regarder les heures planétaires.

Je vous en avais brièvement parlé au moment de la Nouvelle Lune! Le principe est simple, chaque jour de la semaine correspond à une planète.

Lundi = LUNE
Mardi = MARS
Mercredi = MERCURE
Jeudi = JUPITER
Vendredi = VÉNUS
Samedi = SATURNE
Dimanche = SOLEIL

Chaque jour est divisé en HEURES et la première heure de la journée (le moment exact du lever du soleil) correspond à la planète du jour. Par exemple, aujourd’hui on est vendredi, donc la première heure planétaire est VÉNUS (vous le voyez bien dans mes illustrations).

Ensuite les heures défilent durant la journée et chacune est sous l’influence d’une planète. D’où les possibles changements d’humeur!

Les heures planétaires vont varier selon l’endroit où vous habitez sur terre. Je vous ai fait deux exemples: un pour Montréal et un pour Paris mais vous pouvez aller consulter ce site pour avoir votre ville: https://www.lunarium.co.uk/planets/hours.jsp

Voici un bref descriptif de l’influence possible des planètes sur notre humeur! Je l’ai fait volontairement succinct, afin que vous puissiez vous-mêmes expérimenter vos réactions face aux heures planétaires!

VÉNUS: sentiment amoureux, humeur créative

MERCURE: besoin de comprendre, rationalité

LUNE: hypersensibilité, besoin de tendresse

SATURNE: sentiment d’impuissance, frustration

JUPITER: confiance en soi, exagération

MARS: colère, besoin de bouger

SOLEIL: besoin de briller, égoïsme

Alors…quelle planète vous va le mieux?

 

Heures planetaires Montreal

0

Le Tarot en un clin d’oeil

Saviez-vous que le Tarot peut-être utilisé comme un outil de développement de votre propre intuition? En effet, chaque carte de Tarot possède une signification de base mais en tirant une carte chaque jour et en notant les événements qui se sont produits dans votre journée, vous pouvez comprendre le Tarot et y apporter vos propres interprétations. Voici une vidéo qui vous dira comment! Je vous ai également conçu un document PDF qui peut vous servir d’aide-mémoire. Vous avez un lien pour le télécharger.

Cliquez ICI pour télécharger votre document aide-mémoire 🙂

0

L’importance des élements (feu-terre-air-eau)

Quand on regarde un thème astral, il y a quelque chose qui nous donne rapidement une idée du tempérament de la personne! Ce sont les éléments:

 FEU-TERRE-AIR-EAU

Chaque planète (en incluant l’Ascendant) est dans un signe. Et chaque signe est soit un signe de feu, de terre, d’air ou d’eau.

Je vous propose une méthode pour connaître rapidement si vous avez un élément prédominant, une carence dans un élément, deux qui dominent ou si tout est pas mal égal 🙂

Vous devez d’abord aller ici afin de savoir dans quel signe sont vos planètes .

Premièrement: chaque planète vaut des points (3, 2 ou 1 point). Vous avez dans ma première illustration la valeur de chaque planète.

points

Deuxièmement: chaque signe a un élément qui le caractérise. Vous avez dans ma deuxième illustration l’élément des signes.

Éléments

Troisièmement, vous allez sur mon site et vous regardez dans quel signe sont vos planètes (en ne tenant pas compte de Lilith et N.Nord).

Mon thème

J’ai pris mon thème en exemple et j’ai mis les points à côté de chacune des planètes. Comme j’ai :

Soleil (3 points)
Mercure (3 points)
Mars (3 points)
Uranus (1 point)
Pluton (1 point)

Dans des signes de terre, j’ai 11 points en TERRE

Ensuite j’ai :

Lune (3 point)
Jupiter (2 points)
Ascendant (3 point)

Dans des signes de feu, ça me donne 8 points en FEU

Ainsi de suite. Ça doit vous donner un total de 25 points 🙂

Il y a plusieurs méthodes de calcul mais pour moi celle-là est parlante!

 

L’EAU!

L’eau est l’élément qui représente l’univers émotionnel, le ressenti, les sentiments, la sensibilité, le monde de l’inconscient. Cet élément procure une une vie intérieure riche et remplie d’imagination, une capacité de voir les nuances et les subtilités des choses et une réceptivité très grande aux sentiments d’autrui. L’intuition est son meilleur allié. Les gens qui ont beaucoup d’eau peuvent être facilement blessés par ceux qui ont trop de feu (cela peut être perçu comme de l’arrogance) ou trop d’air (cela peut être perçu comme de l’insensibilité). Trop d’eau peut rendre extrêmement vulnérable et sensible. Chaque événement provoquant des torrents de larmes pour un oui ou un non ou au contraire un repli sur soi qui devient une coquille pleine de secrets bien enfouis. Une carence en eau peut rendre la personne très mal à l’aise avec le monde des émotions (particulièrement celles qui sont douloureuses) la personne va alors réagir en mode feu (action), air (réflexion) ou terre (réalisation concrète).

 

L’AIR!

L’air est l’élément qui représente les idées, l’intellect, le mental, les pensées, la cérébralité. Cet élément parle de l’importance de la communication, le désir d’échanger, la capacité de socialiser, la capacité d’être objectif. Les gens avec beaucoup d’air ont souvent de grandes aptitudes intellectuelles, savent charmer avec leurs mots, sont très cérébraux, aiment les jeux d’esprit et aiment acquérir des connaissances. Ils peuvent aisément se détacher des événements qui leur arrivent afin d’en faire une analyse rationnelle.  Trop d’air peut rendre nerveux, agité, emporté par toutes sortes de théories (combiné à beaucoup de feu cela est amplifié) et peu conscient de la réalité tangible des choses.  Une carence en air rend trop subjectif car il y a un manque de perspective et de détachement par rapport aux situations. Cela peut aussi donner des difficultés d’adaptation aux nouvelles situations.

 

LA TERRE!

L’élément terre donne de l’organisation, un sens des réalités, l’amour des choses concrètes et de la structure. De même que de la force et de l’endurance. La terre est l’élément qui permet de concrétiser des choses, de construire sur des bases solides et elle donne de la patience et de l’autodiscipline. Trop de terre peut rendre rigide et cristallisé dans un besoin permanent de sécurité. Ou très “lourd” sans élan ou idéal, car trop focalisé sur ses besoins matériels. Les gens avec beaucoup de terre peuvent se sentir menacés par les fougueux (feu) ou les aériens (air) qui jonglent en permanence avec des concepts sans nécessairement les mettre à profit. Un manque de terre peut rendre la personne peu consciente des réalités du monde pratique (obligations, organisation générale, besoins fondamentaux) car il y a un manque d’ancrage et de racines. On est plus dans un état permanent de rêve que d’accomplissement de celui-ci.

 

LE FEU!

Cet élément donne de l’enthousiasme, de l’optimisme, de l’élan, de l’idéalisme, de la passion, du leadership, de la chaleur, de l’autorité. Le feu donne une honnêteté directe, le besoin de s’exprimer librement et une certaine naïveté dans l’expression de la personnalité. Trop de feu peut être perçu comme de l’arrogance et de la suffisance. Beaucoup de feu peut provoquer un manque de contrôle de soi et un manque de sensibilité. L’excès de feu peut troubler considérablement les gens qui ont beaucoup d’eau ou de terre. Pour la personne FEU: l’eau les éteint et la terre les étouffe. Par contre le feu est compatible avec l’air (le monde des idées et de la vivacité d’esprit). Un manque de feu peut donner une personnalité qui se décourage facilement, qui a peu d’élan pour entreprendre des choses et qui a besoin d’être stimulée ou motivée par autrui pour avancer.

 

0

Quel est l’aspect le plus étroit dans votre thème?

Quel aspect de votre thème est prédominant?

Pour savoir quel est le vôtre, vous pouvez visionner ma vidéo qui vous indique comment!

Nous avons tous des planètes dans notre thème astral qui agissent comme des acteurs ou des personnages si on veut. Chacun a un fonction bien précise.

Vous avez un petit descriptif de chacun des personnages intérieurs (les planètes) ici: PLANÈTES EMOJI PAR MADEMOISELLE LILI

Les planètes étant situées un peu partout autour du zodiaque (c’est différent pour tout le monde) certaines vont donc être en aspect avec d’autres.

Les aspects sont des discussions qu’elles sont obligées d’avoir si on veut!

Il y a des aspects de soutien entre deux planètes (sextile et trigone) ensuite des aspects de tension (carré, quinconce et opposition) et enfin l’aspect neutre (conjonction).

Aujourd’hui on ne se préoccupe pas de l’aspect comme tel!

Vous allez trouver quels sont les deux personnages intérieurs (planètes) qui sont le plus intimement reliés entre eux donc extrêmement IMPORTANTS pour vous!

Qui sont-ils?

SOLEIL: Le Héros intérieur
LUNE: L’Enfant intérieur
MERCURE: Le Communicateur
VÉNUS: L’Amoureux
MARS: Le Guerrier
JUPITER: L’expansif (ou l’Explorateur)
SATURNE: Le Détenteur des structures
URANUS: Le Libérateur (ou le Rebelle)
NEPTUNE: Le Rêveur
PLUTON: Le Transformateur
LUNE NOIRE (ou LILITH) : L’Excessif
CHIRON: Le Guérissseur (ou l’Enseignant)

NOEUD NORD: La Voie à suivre (vers quoi on doit tendre)
NOEUD SUD: Le karma (ce qu’on connait déjà)

Quand vous créez votre thème vous allez voir que par défaut, le logiciel donne les aspects au NOEUD NORD (la Voie, le chemin à suivre) et le NOEUD SUD (Le Karma, ce qu’on connaît déjà) qui ne sont PAS des personnages intérieurs mais plutôt des facteurs astrologiques nous parlant de karma. Ceci dit, un lien étroit entre une planète et l’un de ces facteurs est intéressant à considérer aussi!

Donc!!!

Avoir un lien étroit entre deux personnages leur donne une importance plus grande dans notre vie.

Quels sont vos deux personnages les plus intimement liés?

 

0

Saturne, le détenteur des structures

Savez-vous où est Saturne dans votre thème de naissance? Saturne est le personnage intérieur que j’appelle: Le détenteur des structures.

 

C’est la fonction psychologique qui nous permet de nous imposer des limites (ou pas), qui nous donne notre colonne vertébrale, qui est notre petit gendarme intérieur. Cette planète nous indique quel type d’éducation on a reçu, si on est à l’aise avec tout ce qui est conventionnel et “comme il faut” et comment on vit avec les efforts que l’on doit faire dans la vie.

 

Saturne est la planète des limites qu’on s’impose, de même que des peurs et des blocages que l’on peut avoir et que l’on doit dépasser. Un Saturne fort donne beaucoup de rigidité (parfois trop) et un Saturne plus faible donne un manque de tolérance aux limites (de tous types).

 

Bien sûr pour savoir si Saturne est fort ou faible, il faut faire une analyse du thème. Il faut voir Saturne en signe, en maison et surtout en aspects.

 

Cependant, il est intéressant de savoir dans quelle maison se situe Saturne dans votre thème. Comme cette planète séjourne deux ans et demie dans un signe, cela veut dire qu’au moment de votre naissance, beaucoup de personnes ont Saturne dans le même signe que vous. Par contre, Saturne en maison est déterminé selon votre heure de naissance alors ceci est plus particularisant.

 

Vous pouvez aller voir dans quelle maison vous avez Saturne : http://astro.mademoiselleliliastro.com/

 

Voici un (très très très bref) descriptif de ce que peut représenter Saturne en maison dans votre thème. OUI, Saturne n’est pas jojo…mais on l’a tous quelque part 🙂

 

MAISON 1: Besoin de montrer qu’on est responsable, peur de l’échec, besoin de se contrôler. Souvent un adulte très tôt dans la vie. Doit dépasser sa peur de ne pas réussir.

 

MAISON 2: Besoin d’avoir une sécurité financière (souvent une avidité d’argent et de biens). Relation avec son corps et la nourriture souvent compliquée. Doit croire en ses talents et ressources innées.

 

MAISON 3: Besoin de montrer qu’on est brillant intellectuellement. Frère ou soeur qui apporte la structure (ou des blocages) dans la vie. Doit dépasser sa peur de ne pas être à la hauteur intellectuellement.

 

MAISON 4: Enfance marquée par la discipline et l’autorité. Ce qui occasionne une peur de l’intimité. Doit dépasser sa tendance à s’isoler et s’extraire du monde extérieur.

 

MAISON 5: Blessure d’égo. L’enfant n’a pas toujours été soutenu dans son besoin d’être vu et admiré. Besoin excessif d’amour. Doit dépasser sa crainte de ne pas avoir sa place au soleil.

 

MAISON 6: Besoin de contrôler son environnement, sa santé, son hygiène de vie. Rigidité dans le quotidien. Doit dépasser son impression de devoir toujours “faire comme il faut”.

 

MAISON 7: Souvent, l’autre (l’amoureux, le partenaire, le collègue) est source de frustrations et blocages. C’est un phénomène de projection. Doit intégrer sa propre structure intérieure.

 

MAISON 8: Peur de se transformer. Rigidité face aux changements et deuils nécessaires. Parfois blocages ou excès sexuels. Doit dépasser son besoin de contrôle et de pouvoir.

 

MAISON 9: Rigidité face à ses croyances, sa vision de la vie. Soit très pessimiste, soit trop “directif”, aimant imposer sa vision. Doit s’ouvrir à une vision plus large, plus spirituelle de la vie.

 

MAISON 10: Besoin excessif d’être reconnu à travers sa carrière et ses accomplissements extérieurs.Doit apprendre à se donner de la valeur autrement que par la reconnaissance sociale.

 

MAISON 11: Souvent intransigeant et exigeant avec les amis, directif et élitiste. Doit assouplir sa vision de ce que doit être le monde et s’ouvrir aux vraies relations.

 

MAISON 12: Souvent blocages intérieurs dont on est pas conscient. Peur d’aller en soi, explorer son labyrinthe intérieur. Doit dépasser la crainte d’aller voir ce qui s’y passe.

 

 

 

0

Comment faire vos voeux de la Nouvelle Lune et votre chèque d’abondance!

Chaque mois, le Soleil et la Lune se rencontrent dans le ciel et c’est le début d’un nouveau cycle qui commence. C’est un peu comme si on a l’occasion douze fois par année de repartir sur de nouvelles bases!

La Nouvelle Lune est aussi LA journée pour rédiger ses vœux (ou souhaits). Les voeux de la Nouvelle Lune nous permettent de réfléchir à ce qu’on veut exactement dans notre vie, quels sont nos besoins, quels sont nos désirs.

Ce sont ces désirs et besoins qui seront rédigés. Mais il est très important de le faire de façon optimale. Il faut écrire ses vœux de manière à y croire vraiment, afin d’activer l’infini potentiel des réalités.

La méthode est très simple. Vous prenez une feuille de papier et vous pouvez écrire jusqu’à dix souhaits sous la forme de:

« Je veux que… » tel ou tel évènement se produise dans ma vie.

La chose la plus importante à ne pas oublier est de rédiger vos voeux en y croyant. Si vous écrivez: « je veux devenir riche! mais que vous savez pertinemment que rien dans votre vie actuelle ne pourrait faire en sorte que l’aisance financière ne s’installe définitivement, vous pouvez à ce moment-là reformuler votre phrase.

Par exemple :  je veux d’une façon ou d’une autre, même si pour moi cela est difficile d’imaginer comment pour l’instant, que la vie fasse en sorte que l’argent qui me manque arrive comme par magie et reste pour longtemps. 

 Peu importe le sujet, l’idée est de formuler vos phrases pour y croire vraiment!

Le jour de la Nouvelle Lune, c’est aussi le moment de rédiger votre chèque d’abondance. Ce chèque est un rituel qui agit comme un aimant pour attirer l’abondance dans votre vie. Vous pouvez utiliser un de vos propres chèques, en créer un ou encore imprimer le modèle suivant.

Les voeux et le chèque doivent être faits durant les 24 heures suivant le moment exact de la NOUVELLE LUNE.

page 1 of 3