0

Pleine LUNE dans l’axe TAUREAU-SCORPION

Aujourd’hui le 12 novembre 2019, c’est un jour de PLEINE LUNE!

Et la PLEINE LUNE est toujours une journée chargée de fébrilité, d’intensité et d’effervescence. Pourquoi?

Parce que la LUNE en astrologie représente nos émotions, nos besoins essentiels et notre sécurité intérieure. Elle est la seule planète qui change de forme, elle possède une plasticité et est synonyme d’adaptabilité. Tous les mois, au moment de sa rencontre avec le Soleil, elle s’obscurcit. C’est le début d’un nouveau cycle. Puis, la LUNE se détache peu à peu du Soleil et en capte la lumière de plus en plus. Au moment de son opposition exacte avec celui-ci, elle resplendit et s’illumine.

Elle peut donc s’exprimer complètement, totalement, absolument! Et comme elle représente les émotions et agit souvent à titre de catalyseur, le jour de la PLEINE LUNE est la journée qui, symboliquement, est la plus chargée en émotions durant le mois. Au moment de son opposition exacte au Soleil, elle met en lumière le ballet céleste du moment.

Qu’avons-nous dans le ciel aujourd’hui?

La Lune est dans le signe du Taureau: le signe qui représente le besoin de sécurité, le plaisir des sens, le goût de prendre son temps et la résistance au changement.

De son côté le Soleil est dans le signe du Scorpion: le signe qui exige une transformation, aime ce qui est intense et aime provoquer des crises pour avoir l’impression d’exister. Le Soleil est accompagné de Mercure (communication, pensées).

Il y a donc un combat entre la nécessité de changer quelque chose et le BESOIN de conserver ses acquis.

Mais…la LUNE a des alliés aujourd’hui!

Elle fait de beaux aspects à Pluton (transformation), Saturne (concrétisation) et Neptune (idéaux).

On n’y échappe pas, quand le signe du Scorpion est mis en valeur, il y a toujours la nécessité de recycler, transformer ou détruire ce qui n’est plus nécessaire. Normalement, la Lune en Taureau dirait: hé oh! Je ne veux que la paix, le calme, les belles choses, la bonne bouffe et basta!

Mais comme elle est en lien avec Pluton : LA planète du Scorpion, le chemin vers la transformation est facilité. Et celui-ci doit coïncider avec un idéal (Neptune) important que l’on a en ce moment dans notre vie; que l’on pourra incarner, réaliser, manifester (Saturne).

Mademoiselle Lili 🙂

Pleine lune taureau scorpion

 

 

 

 

 

 

 

0

Mercure rétrograde et Vénus en Sagittaire!

En novembre, nous avons deux phénomènes importants dans le ciel!

 

MERCURE sera rétrograde du 31 octobre au 20 novembre

Mercure retrograde

 

Pour la dernière fois cette année, MERCURE (communications, déplacements, écrits) sera RÉTROGRADE. La rétrogradation est l’impression que la planète “recule” au lieu d’avancer dans le ciel. Cela se produit avec toutes les planètes (sauf le Soleil et la Lune) à un moment ou un autre dans l’année! On peut voir la rétrogradation comme une pause, une période pour revoir notre façon de faire (selon la signification de la planète concernée).

Comme MERCURE représente nos pensées, notre intellect, notre façon de communiquer, la manière dont on appréhende le monde et qu’il est présentement en SCORPION: le signe de l’inconscient, du pouvoir personnel et de la transformation; cette rétrogradation est fort intéressante!

C’est le moment de plonger en soi pour faire des découvertes fabuleuses. Le signe du SCORPION ne fait pas de quartiers! Il demande une introspection et l’acceptation de la “noirceur” que l’on a tous en nous et que l’on doit contacter afin de se libérer et vivre une métamorphose. Vous pouvez voir cette rétrogradation comme une occasion de plonger à l’intérieur de votre inconscient pour aller faire le grand ménage!

Bien sûr, durant la période où MERCURE est RÉTROGRADE, il peut y avoir une certaine confusion au niveau des déplacements (retards ou chaos), des communications (courriels qui se perdent ou autres soucis avec la technologie) mais cela est temporaire et vous permet surtout de dire:

Ah voilà! Tout ceci est à cause de Mercure rétrograde!

 

Durant le mois nous avons un autre phénomène céleste important:

 

VÉNUS entre dans le signe du SAGITTAIRE et y sera du 1er au 25 novembre

Vénus en Sagittaire

 

VÉNUS (l’amour, les relations, les plaisirs, l’estime de soi) entre dans le signe du SAGITTAIRE le 1er novembre. Quel beau signe pour accueillir la planète du plaisir et de l’amour! Le SAGITTAIRE est le signe qui représente l’optimisme, l’aventure, la joie, l’ouverture d’esprit, la chance, l’abondance et souvent les excès!

VÉNUS en SAGITTAIRE favorise les rencontres amoureuses et accentue la capacité au bonheur et à l’insouciance (de façon générale). Mais si vous avez envie de savoir quels secteurs dans votre vie seront optimisés durant le séjour de Vénus en Sagittaire, je vous suggère d’aller voir quelles MAISONS vous avez en TAUREAU et en BALANCE. 

Vous pouvez avoir vos données astrales ici!

Repérez d’abord le numéro des maisons que vous avez en Taureau et en Balance. Ensuite regardez la signification de ces deux maisons. Voici une brève description de chacune des maisons:

 

Les maisons astrologiques

 

Si par exemple, vous avez la maison 6 en TAUREAU et la maison 11 en BALANCE : la santé et les amitiés seront favorisées durant le séjour de VÉNUS en SAGITTAIRE.

Pourquoi? Parce que Vénus est la “patronne” des signes du Taureau et de la Balance. Et en tant que patronne, elle est stimulée par son séjour en Sagittaire et par extension, elle stimule ces domaines dans votre vie!

Le 24 novembre est un jour à mettre à votre agenda!

Pourquoi? Parce que VÉNUS rencontre JUPITER. 

JUPITER est la plus grosse planète du système solaire, elle apporte l’expansion, la chance, les opportunités et la confiance en soi. La combinaison de Vénus et Jupiter en Sagittaire est donc extrêmement favorable! Particulièrement pour vos deux domaines de vie concernés!

 

0

Nouvelle Lune en Scorpion!

Le 27 octobre à 23h38 aura lieu la NOUVELLE LUNE dans le signe du SCORPION!

Voici venu le moment de rédiger vos voeux et de faire votre chèque d’abondance!

Cliquez ICI pour avoir plus d’information sur les voeux de la Nouvelle Lune et le chèque d’abondance!

 

Que nous réserve cette lunaison?

 

Tout d’abord nous avons le SOLEIL et la LUNE qui sont unis dans le signe du SCORPION.

 

planètes emoji soleilplanètes emoji lune

 

Le Scorpion est le signe qui qui représente: le pouvoir personnel, la nécessité de se transformer, l’amour de l’extrême, les pulsions, la sexualité, l’inconscient, le refoulement, la capacité de mourir à soi-même pour renaître sous une nouvelle forme, la profondeur, l’intolérance à la superficialité.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est PAS un signe qui aime la légèreté et l’insouciance.

Cette NOUVELLE LUNE exige une transformation. Une transformation profonde, viscérale, qui ne fait pas de quartiers!

Bien sûr il n’est pas toujours facile de se dire : tiens, je vais transformer ceci ou cela, j’en ai vraiment envie, je sens que ça va être facile! Hé non. Une transformation demande d’abord de VOIR ce qui ne va pas, ensuite de L’ACCEPTER et enfin D’AGIR afin que les choses bougent.

On dit beaucoup du Scorpion que c’est le signe de la métamorphose. Mais il ne faut pas oublier que c’est un signe d’EAU (émotif) et FIXE (qui peut rester très longtemps dans ses habitudes, même si elles sont nocives).

Or, cette NOUVELLE LUNE est synonyme de frustration ET de possibilité d’exploser pour tout changer radicalement.

Pourquoi?

Tout d’abord nous avons MARS en BALANCE:

 

planètes emoji mars

 

Qui est en aspect de tension avec SATURNE en CAPRICORNE:

 

planètes emoji saturne

 

Cela provoque une sensation d’étouffement, de blocage, de frustration. Mars en tension avec Saturne nous dit: oh! un instant. Tu ne pourras pas avancer avec impulsivité, tu DOIS prendre ton temps.

Mais d’un autre côté SOLEIL et LUNE sont en opposition avec URANUS en TAUREAU:

 

planètes emoji uranus

 

Or: Uranus demande impérativement du changement, de la nouveauté, de la liberté et le besoin fondamental de détruire l’ancien pour aller ver le nouveau. Cela nous donne donc une NOUVELLE LUNE qui:

 

Provoque une sensation de lourdeur et de blocage par rapport à quelque chose en nous qui demande d’être détruit pour être reconstruit sur de nouvelles bases. Plus nous résistons, plus les événements arriveront brusquement dans notre vie pour nous faire prendre conscience de la nécessité de changer. Plus nous écoutons notre besoin de nouveauté et que nous osons sortir de notre zone de confort, plus grands et satisfaisants seront les résultats!