Vénus en signes

 dans Blogue

Si vous avez VÉNUS en BÉLIER dans votre thème de naissance…

L’amour est pour vous un terrain de chasse! Vos sentiments sont impulsifs et spontanés, vous avez une prédisposition naturelle aux coups de foudre et conquérir l’objet de votre désir se fait rapidement et naturellement. Quand vous êtes en couple, la relation doit vous donner la sensation d’un éternel renouvellement car la routine vous ennuie profondément et est synonyme du début de certains égarements… énus en Bélier aime agir, bouger et se sentir exaltée. Célibataire, elle peut renouveler ses conquêtes ad vitam aeternam et en couple, son partenaire de vie doit aimer l’action et l’aventure! Ce qu’elle dit: la routine tue l’amour. Il me faut de la passion et de l’intensité!

 

Si vous avez VÉNUS en TAUREAU dans votre thème de naissance…

L’amour est pour vous une source de volupté, de plaisirs des sens et d’attachement fait de fidélité et de et loyauté. Peut-être prendrez-vous du temps avant que les sentiments ne s’installent vraiment mais une fois la chose faite, c’est pour la vie. Le Taureau peut avoir une tendance à l’avidité ou au besoin de posséder alors naturellement cela peut vous donner une inclinaison à la jalousie et au besoin viscéral de sécurité. Vénus en Taureau est capable de s’épanouir dans la routine de la vie quotidienne, qu’elle va embellir avec son aptitude innée à mettre du beau dans sa vie. Une maison confortable, un grand jardin, l’amour de sa vie, bien boire et bien manger et la voilà comblée 🙂 Ce qu’elle dit: j’ai besoin de sentir que tu m’appartiens et je serai à toi pour toujours!

 

Si vous avez VÉNUS en LION dans votre thème de naissance…

Votre façon d’aimer est empreinte de passion! La relation doit être sublime et à la hauteur de votre besoin d’intensité et (parfois) de mélodrame 🙂 L’amour est le théâtre où s’exprime l’ardeur et l’authenticité de votre grand coeur. Avec vous, rien ne peut être tiède ou fade. Vous oublier dans un petit coin parce que l’amour est devenu routinier, c’est NON. Vous aimez de tout votre coeur et avez besoin qu’on vous témoigne beaucoup d’attention en retour. Quand on a Vénus en Lion, le partenaire amoureux doit absolument refléter un certain standing (ou correspondre aux exigences de Vénus) car ce signe a besoin de briller et il voudra pas que l’autre ternisse son apparence. Ce qu’elle dit: si tu n’es pas le CENTRE de sa vie cela n’est pas de l’amour…

 

Si vous avez VÉNUS en POISSONS dans votre thème de naissance…

L’amour est sans limites, la fusion n’est jamais bien loin, l’idéalisation fréquente. Cette Vénus rend romantique, parfois naïf, excessivement sensible à la douleur d’autrui (donnant souvent le complexe du Sauveur). On aime tout le monde. Et on a tendance à attirer les laissés pour compte, les carencés, les personnalités à problèmes ou les éternels indécis dont le flou est la ligne de conduite. Avoir Vénus en Poissons donne soif d’amours impossibles. Mais bien vécue, c’est LA Vénus de l’amour inconditionnel, vrai, absolu, total. C’est l’amour des grands mystiques, quand la communion avec la transcendance abolit les frontières et le temps. Ce qu’elle dit: aimer c’est se fondre dans l’autre. Aimer c’est ne plus être deux, mais former un tout.

PS: Cela s’applique aussi si vous avez Vénus en contact étroit ou de tension avec Neptune.

 

Si vous avez VÉNUS en CAPRICORNE dans votre thème de naissance…

Celui ou celle qui veut conquérir votre coeur doit s’armer de patience! Pour cette Vénus, l’abandon, la confiance et l’ouverture du coeur sont un cadeau qu’elle fait quand l’autre aura passé une multitude de tests. Elle ne favorise pas la passion enflammée ou la perte de repères…au contraire. La personne qui a Vénus en Capricorne va prendre du temps avant de croire que l’amour véritable est possible mais quand la déclic se fait, c’est pour la vie. La sensibilité est souvent réprimée, voire refoulée, car la crainte d’être abandonnée est viscérale; ce qui provoque une tendance très forte au contrôle des sensations (et peut, ironiquement, provoquer le rejet, ce qui accentue le comportement de protection). L’amour peut facilement être sublimé par le travail. Ce qu’elle dit: si tu donnes ton coeur, tu risques d’avoir très mal. Si on te voit avec tes pires comportements et qu’on t’aime encore, c’est ÇA l’amour!

PS: Cela s’applique aussi si vous avez Vénus en contact étroit ou de tension avec Saturne.

 

Si vous avez VÉNUS en SAGITTAIRE dans votre thème de naissance…

L’amour est synonyme d’espace et d’ouverture. Cette Vénus donne une indépendance affective car elle n’aime pas se sentir prisonnière. Avec Vénus en Sagittaire, la personne refuse de voir le mauvais côté des gens et des situations et elle aspire à quelque chose d’honnête et sincère. Son impétuosité souvent candide peut parfois la faire prendre des vessies pour des lanterne mais sa capacité innée à tout transformer en quête de sens lui permet d’apprendre (sur soi, sur la vie) un peu plus chaque fois. Vénus en Sagittaire aime explorer et voyager. Que ce soit physiquement ou intellectuellement, elle est gourmande et avide d’apprendre. Ce qu’elle dit: je t’aime si tu ne m’emprisonnes pas et me permets de continuer mon éternelle quête de sens…

 

Si vous avez VÉNUS en VIERGE dans votre thème de naissance…

Cela veut dire que l’expression de vos sentiments se fait de manière discrète et réservée, vous n’êtes pas le genre extra démonstratif et perdre la tête n’est pas votre tasse de thé. Vénus en Vierge a besoin de se contrôler n’aime pas sentir que l’amour est un champ de bataille désordonné. Sachez que si vous êtes aimé par une Vénus en Vierge, elle aura une nette tendance à remarquer vos petits défauts et parfois vous critiquer! Mais il ne faut pas la blâmer, c’est la nature profonde de la Vierge d’avoir cette percutante faculté d’analyse et de besoin de perfection. Cette Vénus peut être très surprenante. Elle aime avoir L’AIR sage. Mais sachez qu’une fois les portes closes…bien des choses peuvent se passer   Ce qu’elle dit: perdre le contrôle équivaut à désordre et désordre équivaut à anxiété (car plus rien n’est parfait).

 

 Si vous avez VÉNUS en SCORPION dans votre thème de naissance…

Vous aimez de manière intense et passionnée, vos attractions sont immédiates et irrésistibles (vos répulsions aussi) et l’amour est un terrain de jeu fait tourments et parfois d’obsessions. Les rapports de force et le pouvoir sont souvent un enjeu. Rien n’est beige. Vénus en Scorpion alterne entre l’attirance et le rejet, la passion et la rage, la quiétude et la jalousie. C’est bien sûr le signe où Vénus s’exprime dans une libido dévorante, souvent insatiable (car utilisée comme outil de pouvoir ou de contrôle sur l’autre). L’amour n’est pas terne avec une Vénus Scorpion! Ce n’est pas quelqu’un qui va aimer l’amour doudou qui ronronne doucement. La personne va préférer provoquer une crise plutôt qu’avoir l’impression de vivre une relation superficielle. Ce qu’elle dit: je peux t’aimer jusqu’à en mourir. Ou: si tu ne m’aimes pas, je vais te détruire…

PS: cela s’applique aussi si vous avez Vénus en contact étroit ou de tension avec Pluton dans votre thème.

 

Si vous avez VÉNUS en GÉMEAUX dans votre thème natal…

L’amour est un jeu. Avoir Vénus en Gémeaux donne une soif de sensations éternellement renouvelées, le goût du flirt, un charme désinvolte et volatile; de même qu’une capacité à vivre deux amours en même temps (mais cela peut rester au niveau de l’attirance ou du fantasme). Vénus en Gémeaux procure une habileté à manier les mots, une curiosité intellectuelle et une soif d’échanges et de communication. Le ou la partenaire doit sans cesse s’ouvrir à de nouveaux horizons car le contraire risque de lui faire voir s’envoler son petit papillon vers des cieux plus affriolants. Ce qu’elle dit: je veux m’amuser, j’ai besoin de charmer, j’aime communiquer et la routine quotidienne m’ennuie. Comment puis-je satisfaire mon besoin de stimulus?

 

Si vous avez VÉNUS en CANCER dans votre thème de naissance…

Pour aimer, la personne qui a Vénus en Cancer doit se sentir en sécurité. L’amour est un lieu fait de tendresse, de douceur, d’intimité, de sensibilité et de romantisme. Souvent les gens qui ont Vénus en Cancer vont avoir tendance à materner l’être aimé (ou vouloir l’être) donc il faut trouver le partenaire qui en a besoin! Les personnes qui ont Vénus en Cancer ne sont pas des séductrices ou des chasseuses 🙂 ce sont des gens pour qui la famille, les enfants, la tribu ou le clan bénéficient de leurs soins et petites attentions. Ce qu’elle dit: si tu m’aimes tu prends soin de moi et vice-versa. J’ai besoin de douceur et de romantisme et: on est si bien à la maison à se concocter de petits plats et les savourer tous les deux !(ou toute la famille ensemble).

 

Si vous avez VÉNUS en VERSEAU dans votre thème de naissance…

Les contraintes sont difficiles à supporter! Vous pouvez facilement idéaliser votre partenaire et avoir certaines exigences que l’autre ne peut pas toujours remplir…Et quand la déception arrive, le petit ton condescendant n’est jamais bien loin 🙂 Quand on a Vénus en Verseau, on peut avoir une tendance à ne pas voir l’être tel qu’il est réellement et il s’ensuit parfois un retrait de la sensibilité profonde qui finit par se transformer en amitié amoureuse où le partage des idées et la communication intellectuelle priment. Quand on a Vénus en Verseau on a la possibilité innée de réinventer le couple, l’amour, les codes. Avec cette Vénus, on a besoin d’être affranchi des contraintes sociales et la liberté est primordiale. Ce qu’elle dit: j’ai besoin de réinventer l’amour, je confonds souvent amitié et amour, j’aime être original(e) et me distinguer du lot.

PS: Cela s’applique aussi si vous avez Vénus en contact étroit ou de tension avec Uranus dans votre thème.

 

Si vous avez VÉNUS en BALANCE dans votre thème de naissance…

Le besoin d’équilibre dans tout type de relations est constant. Vénus en Balance a soif d’harmonie, de paix, de douceur et de raffinement dans ses relations amoureuses. La paix étant primordiale, la personne avec Vénus en Balance pourra passer outre ses propres besoins pour la conserver. Cette Vénus peut inciter à une idéalisation de l’amour et du lien, ce qui se transforme souvent en dépendance affective. Avec Vénus en Balance on a toujours une très grande difficulté à quitter une relation qui est depuis longtemps terminée car la crainte de la solitude est très grande. Le couple avant tout! Cette Vénus rend diplomate et très habile pour éviter, détourner ou régler les conflits. Et elle donne souvent un penchant pour le luxe et tout ce qui est beau et sophistiqué.

Ce qu’elle dit: j’aime l’idée de l’amour. Je préfère survoler une relation qui périclite sans vraiment m’investir, plutôt que d’être seule au monde.

 

Mademoiselle Lili 🙂

 

 

Articles récents
0
Mars en signes astrologiques avec Mademoiselle LiliSaturne le détenteur des structures