Saturne, le détenteur des structures

 dans Blogue

Savez-vous où est Saturne dans votre thème de naissance? Saturne est le personnage intérieur que j’appelle: Le détenteur des structures.

 

C’est la fonction psychologique qui nous permet de nous imposer des limites (ou pas), qui nous donne notre colonne vertébrale, qui est notre petit gendarme intérieur. Cette planète nous indique quel type d’éducation on a reçu, si on est à l’aise avec tout ce qui est conventionnel et “comme il faut” et comment on vit avec les efforts que l’on doit faire dans la vie.

 

Saturne est la planète des limites qu’on s’impose, de même que des peurs et des blocages que l’on peut avoir et que l’on doit dépasser. Un Saturne fort donne beaucoup de rigidité (parfois trop) et un Saturne plus faible donne un manque de tolérance aux limites (de tous types).

 

Bien sûr pour savoir si Saturne est fort ou faible, il faut faire une analyse du thème. Il faut voir Saturne en signe, en maison et surtout en aspects.

 

Cependant, il est intéressant de savoir dans quelle maison se situe Saturne dans votre thème. Comme cette planète séjourne deux ans et demie dans un signe, cela veut dire qu’au moment de votre naissance, beaucoup de personnes ont Saturne dans le même signe que vous. Par contre, Saturne en maison est déterminé selon votre heure de naissance alors ceci est plus particularisant.

 

Vous pouvez aller voir dans quelle maison vous avez Saturne : http://astro.mademoiselleliliastro.com/

 

Voici un (très très très bref) descriptif de ce que peut représenter Saturne en maison dans votre thème. OUI, Saturne n’est pas jojo…mais on l’a tous quelque part 🙂

 

MAISON 1: Besoin de montrer qu’on est responsable, peur de l’échec, besoin de se contrôler. Souvent un adulte très tôt dans la vie. Doit dépasser sa peur de ne pas réussir.

 

MAISON 2: Besoin d’avoir une sécurité financière (souvent une avidité d’argent et de biens). Relation avec son corps et la nourriture souvent compliquée. Doit croire en ses talents et ressources innées.

 

MAISON 3: Besoin de montrer qu’on est brillant intellectuellement. Frère ou soeur qui apporte la structure (ou des blocages) dans la vie. Doit dépasser sa peur de ne pas être à la hauteur intellectuellement.

 

MAISON 4: Enfance marquée par la discipline et l’autorité. Ce qui occasionne une peur de l’intimité. Doit dépasser sa tendance à s’isoler et s’extraire du monde extérieur.

 

MAISON 5: Blessure d’égo. L’enfant n’a pas toujours été soutenu dans son besoin d’être vu et admiré. Besoin excessif d’amour. Doit dépasser sa crainte de ne pas avoir sa place au soleil.

 

MAISON 6: Besoin de contrôler son environnement, sa santé, son hygiène de vie. Rigidité dans le quotidien. Doit dépasser son impression de devoir toujours “faire comme il faut”.

 

MAISON 7: Souvent, l’autre (l’amoureux, le partenaire, le collègue) est source de frustrations et blocages. C’est un phénomène de projection. Doit intégrer sa propre structure intérieure.

 

MAISON 8: Peur de se transformer. Rigidité face aux changements et deuils nécessaires. Parfois blocages ou excès sexuels. Doit dépasser son besoin de contrôle et de pouvoir.

 

MAISON 9: Rigidité face à ses croyances, sa vision de la vie. Soit très pessimiste, soit trop “directif”, aimant imposer sa vision. Doit s’ouvrir à une vision plus large, plus spirituelle de la vie.

 

MAISON 10: Besoin excessif d’être reconnu à travers sa carrière et ses accomplissements extérieurs.Doit apprendre à se donner de la valeur autrement que par la reconnaissance sociale.

 

MAISON 11: Souvent intransigeant et exigeant avec les amis, directif et élitiste. Doit assouplir sa vision de ce que doit être le monde et s’ouvrir aux vraies relations.

 

MAISON 12: Souvent blocages intérieurs dont on est pas conscient. Peur d’aller en soi, explorer son labyrinthe intérieur. Doit dépasser la crainte d’aller voir ce qui s’y passe.

 

 

 

Articles récents
0
Vénus en signes astrologiques avec Mademoiselle LiliVotre personnalité selon la numérologie à 22 nombres