Les progressions

 dans Blogue

Saviez-vous que symboliquement, votre signe a changé depuis votre naissance? Hé oui! Toutes nos planètes de naissance bougent (chacune à son rythme) avec le système des progressions. Il y a plusieurs systèmes de progressions mais le plus simple est UN JOUR égale UN AN.

 

C’est SYMBOLIQUE. Cela va nous parler de votre évolution intérieure.

 

Voici comment cela fonctionne. Disons qu’une personne est née le 14 avril 1990. Dans son thème de naissance, le Soleil est situé à 24 degrés du Bélier.

 

Pour voir les progressions de ses planètes, on se dit qu’un jour égale un an. Alors le jour de la naissance de ma personne exemple, celle-ci a elle a 0 an (elle vient de naître) et on est le 14 avril 1990.

 

Donc le 15 avril 1990 (un jour plus tard) la personne a 1 an. Le 16 avril (deux jours plus tard) la personne a 2 ans, le 17 avril (trois jours plus tard) la personne a 3 ans (TOUJOURS SYMBOLIQUEMENT)…et ainsi de suite.

 

Ce qui veut dire que si la personne a 40 ans aujourd’hui, il faut regarder 40 jours après sa naissance où étaient les planètes en mai 1990. En regardant où sont les planètes dans le ciel du 24 mai 1990 (40 jours après sa naissance) certaines planètes auront beaucoup bougé (la Lune entre autres) et d’autres peu ou pas du tout (les plus lentes dans le ciel, comme Pluton, Neptune, Uranus, Saturne…)

 

Comme le Soleil avance en moyenne d’un degré par jour il est facile de voir où notre Soleil de naissance est symboliquement rendu!

 

Peu importe sur quel degré et dans quel signe est situé votre Soleil, ce degré compte pour 0 ans. Le degré suivant (toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) nous donne un an. Et ainsi de suite. Vous pouvez facilement compter le nombre de degrés (selon l’âge que vous avez) et voir où votre Soleil est rendu!

 

Je vous ai fait une petite illustration qui montre la procédure. Si jamais c’est trop compliqué pour vous, vous pouvez aussi aller sur mon site web et entrer vos coordonnées de naissance et dans l’onglet PLUS vous choisissez PROGRESSIONS.

 

Progression du Soleil

 

Évidemment le Soleil progressé ne fera jamais tout un tour complet. Si vous vivez 90 ans, il pourra traverser maximum 3 signes (surtout si vous êtes né(e) au début du signe).

 

Alors il est intéressant de voir par quel chemin intérieur vous devez passer!

 

Dans mon thème exemple, la personne est née Bélier, à l’âge de 6 ans son Soleil est symboliquement entré dans le signe du Taureau (pour y rester 29 ans car un signe comprend 30 degrés) et à l’âge de 35 ans, son Soleil est entré en Gémeaux.

 

C’est une autre façon d’en apprendre sur soi!

 

Mademoiselle Lili 🙂

Articles récents
0
Les noeuds lunaires en astrologie avec Mademoiselle LiliEntrevue avec les créateurs du logiciel Mastro