dans Blogue

Savez-vous comment bien analyser votre ASCENDANT?

 

L’ASCENDANT est notre façon de commencer les choses, notre personnalité apparente, la manière dont on aime être perçu et parfois le look de notre corps physique.

Il ne faut jamais oublier que L’ASCENDANT est une façade! Il n’est pas notre SOLEIL (identité profonde) ni notre LUNE (besoins essentiels). C’est un costume qu’on enfile pour aller dehors 😉

Vous pouvez par exemple avoir un ASCENDANT très fonceur qui cache une grande timidité ou encore un ASCENDANT plus réservé mais être complètement fou/folle quand on vous connait vraiment!

 

Voici tout d’abord un petit quizz!

 

Sauriez-vous reconnaître quelle description correspond à quel ASCENDANT?

 

1-Vous aimez commencer les choses quand tout est absolument parfait (ce qui peut vous ralentir). Vous aimez rendre service.

2-Commencer et recommencer sont vos mots-clés! Même si vous êtes terrorisé, vous foncez tête baissée. Vous oubliez parfois vos leçons.

3-Vous faites toujours deux, voire trois choses en même temps. Vous communiquez facilement, avez beaucoup d’amis et êtes un peu flirt.

4-Vous avez besoin de montrer que vous êtes responsable, mature et fiable. Vous portez le monde sur vos épaules et êtes souvent timide.

5-Vous avancez au flair et à l’intuition. Vous préférez vous laisser porter par les vagues de la vie car avoir un plan fixe est étouffant pour vous.

6-Vous faites les choses quand vous en avez envie et surtout, si cela vous donne des résultats concrets. On ne peut pas vous forcer, vous allez résister.

7-Vous avez un côté amical et sympathique mais si vous n’avez pas envie de sourire, vous ne le faites pas. Le vernis social: très peu pour vous.

8-Il est vital pour vous d’avoir une apparence impeccable et d’être admiré. Pas question de faire quelque chose qui risque d’échouer.

9-Vous êtes toujours en quête de sens ou d’aventures et avez tendance à vouloir convertir tout le monde à vos croyances. Vous êtes l’incarnation de la joie.

10-Vous aimez avoir le contrôle et une certaine emprise sur les autres. Vous préservez jalousement votre intimité. Votre regard est pénétrant.

11-Vous avez besoin de plaire et charmer et le faites facilement. Choisir est une torture! Parfois vous dites oui quand vous pensez non.

12-Vous êtes souvent timide et introverti mais le dissimulez facilement. Vous préférez de loin l’intimité aux réunions mondaines.

 

RÉPONSES:

1-Vierge
2-Bélier
3-Gémeaux
4-Capricorne
5-Poissons
6-Taureau
7-Verseau
8-Lion
9-Sagittaire
10-Scorpion
11-Balance
12-Cancer

Il se peut très bien qu’en lisant la (très courte) définition de votre ASCENDANT dans mon quizz vous vous êtes dit: heuuu, ça ne me ressemble pas du tout!

Voici une des raisons.

L’ASCENDANT peut s’analyser seul, mais la description va forcément manquer de richesse. Par exemple si vous êtes ASCENDANT Taureau et que vous lisez quelque part que vous avez de la difficulté à commencer les choses de façon spontanée et qu’au contraire, vous êtes impulsif (ve) et aimez foncer…peut-être avez-vous MARS dans la maison 1!

Voici une petite explication. Il faut voir votre thème astral de naissance comme une tarte divisée en 12 pointes. Ces 12 pointes de tarte sont les 12 maisons astrologiques. Une de ces pointes correspond à votre ASCENDANT et c’est la pointe de tarte numéro 1 (Maison 1).

Et il se peut qu’à l’intérieur de la pointe de tarte numéro 1, vous ayez une ou des planètes (toutes nos planètes sont distribuées aléatoirement et certaines personnes ont des planètes dans la pointe de tarte numéro 1 et d’autres non) ce qui vient énormément colorer votre ASCENDANT, donc votre façon de commencer les chose ou votre personnalité apparente.

 

 

Vous pouvez aller créer votre thème ici: http://astro.mademoiselleliliastro.com/ et une fois votre thème affiché, vous déroulez la page jusqu’à ce ce que vous puissiez voir dans quelle maisons sont vos planètes (voir mon illustration).

On voit bien dans mon illustration que j’ai la LUNE dans mon ASCENDANT. Et on voit que j’ai le SOLEIL, MERCURE et MARS dans la pointe de tarte numéro 2 (maison 2). Si vous ne voyez pas le mot ASCENDANT c’est que vous n’avez pas de planètes dans votre maison 1, qui représente l’ASCENDANT.

 

Planètes en maison

 

Donc! Si vous avez des planètes dans votre ASCENDANT, voici un descriptif de comment celles-ci peuvent modifier votre personnalité apparente! (et oui, si vous en avez plusieurs, elles doivent toutes s’exprimer héhé)

 

SOLEIL: besoin de briller, rayonner, créativité
LUNE: besoin de materner, instabilité émotionnelle
MERCURE: besoin de communiquer, mobilité, dextérité
VÉNUS: besoin d’être aimé(e), sens de l’esthétisme
MARS: besoin de combattre, énergie vitale énorme
JUPITER: besoin de voir grand, chance et opportunités
SATURNE: besoin de se sentir responsable, inhibition
URANUS: besoin de liberté, insoumission
NEPTUNE: besoin de spiritualité, intuition très grande
PLUTON: besoin de pouvoir et de contrôle, gestion de crises

 

Avez-vous des planètes dans votre ASCENDANT?

Maintenant, voici la troisième partie des informations essentielles que vous devez avoir pour analyser votre ASCENDANT!

  • Premièrement: quel est le signe de votre ASCENDANT. Cela nous donne des informations de base.
  • Deuxièmement: avez-vous des planètes dans la maison 1? Cela vient fortement colorer votre personnalité apparente.

 

Et troisièmement:

Dans quel signe se situe le MAÎTRE de votre ASCENDANT?

Regarder dans quel signe se situe la planète qui est le patron de votre ASCENDANT va nous donner des informations importantes car cela donne une “sous-tonalité” non négligeable à votre ASCENDANT.

Disons par exemple que vous êtes ASCENDANT Cancer. La planète qui est le patron du Cancer est la LUNE. Donc il est très important de savoir dans quel signe se situe la LUNE dans le thème.

À la base, le CANCER est un signe sensible, réservé, doux, maternant. Mais si la personne avec l’Ascendant CANCER a la LUNE en BÉLIER : elle est pas mal plus fonceuse! En POISSONS: elle est vraiiiiiiiiment sensible, en CAPRICORNE: plus inhibée et contrôlée que maternante.

Voici comment procéder. Vous devez d’abord connaître le signe de votre ASCENDANT. Ensuite, repérez la planète associée à ce signe:

BÉLIER: Mars
TAUREAU: Vénus
GÉMEAUX: Mercure
CANCER: Lune
LION: Soleil
VIERGE: Mercure
BALANCE: Vénus
SCORPION: Mars
SAGITTAIRE: Jupiter
CAPRICORNE: Saturne
VERSEAU: Saturne
POISSONS: Jupiter

 

(Pour ceux qui connaissent bien l’astrologie: oui, j’utilise les maîtrises traditionnelles car plus parlantes à mon avis!)

Vous allez ensuite ici : http://astro.mademoiselleliliastro.com/ pour voir dans quel signe se situe cette planète.

 

 

Ce signe astrologique va représenter la sous-tonalité de votre ASCENDANT, venant ainsi enrichir la description que l’on peut en faire!

Par exemple, je suis ASCENDANT Sagittaire. Donc je regarde dans quel signe se situe JUPITER dans mon thème. Et je vois qu’il est en BÉLIER! Mon ASCENDANT est donc un mélange de SAGITTAIRE et de BÉLIER!

Voilà! Vous savez maintenant comment bien analyser L’ASCENDANT dans un thème astral!

Mademoiselle Lili 🙂

Recommended Posts

Laisser un commentaire

0
Rectification heure de naissance